Forum de la Linkshell ExistenZ sur Final Fantasy XI (Carbuncle) et Final Fantasy XIV (Odin)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vintehin Décembre

AuteurMessage
Vintehin

MessageSujet: Vintehin Décembre   Jeu 5 Mai - 2:43

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Vintehin, Elvaan, Chevalier Dragon (lvl 55). J'ai voulu directement parlé à Raptorus à Jeuno, mais il n’était pas devant son ordi, je suis resté à le poker pendant 8h d'affilées en vain, je me décide donc à taper directement à la porte du forum.

Donc moi c'est Vintehin, j'ai commencé le jeu l’été dernier. DRG 55 est mon job le plus élevé, (ensuite c'est SAM 32).
Le truc qu'il faut savoir c'est que je fais déjà parti d'une Linkshell, une super guilde composée de 3 personnes (moi y compris). C'est pas qu'on était plus à l’époque, y'a pas eu d’abandons ou de conflits internes... Non on est juste 3, moi et mes deux potes en gros ^^

On est resté pas mal entre nous depuis un an, on a fait pas mal de solo et on a rencontré deux ou trois personnes, mais on a jamais fait l'effort d’intégrer une vrai LS. Surtout que les deux ou trois fois ou on a voulu sympathiser ça c'est pas toujours bien passé. Beaucoup de joueurs pensent que les low level ne sont que des subjobs des lvl75+. Et bien non, il existe encore des low level qui sont tout simplement moins expérimenté. Donc tout fier de mon DRG lvl 30 j'avais été très surpris de l'accueil franchement hostile de certains groupe me reprochant d’être mal équipé, de ne pas avoir débloqué les avant postes, de ne pas connaitre toutes les SC possibles et imaginables et de ne pas comprendre quand quelqu'un me dit "abys 75+ pt/ tp vahzl buff zone nm bcnnm trial 4486 [en avez vous besoin ?]/tell"
Enfin bref, je suis pas la pour râler, mais c'etait pour expliquer qu'au lvl 55 je fais toujours pas parti d'une LS et qu'avec mes deux amis, ben on est des joueurs "cool".

On aime découvrir, prendre le temps, on passe souvent plus de temps à faire les cons et prendre des photos qu'a faire de l'xp. Notre activité favorite c'est de voir jusqu’où on peut aller avant de mourir, alors on cours pendant super longtemps en découvrant des nouvelles zones, on s'émerveille devant un levé de soleil et on fini fatalement par se faire aggro par quelques monstres vachement plus balaise que nous. (et retour à la maison avec régulièrement des lvl down...).
On cultive ce qu'on appelle le"beau jeu", on essaye d'avoir un coté un peu épique dans nos actions, de jouer avec classe et de mourir avec honneur. Bref, on fait tout pour que jouer soit toujours un plaisir et on est surtout la pour l'univers. En fin de compte avoir un perso surpuissant ne m’intéresse pas plus que ça, mais faut juste que je progresse pour pouvoir explorer, avancer dans les scénarios et me fritter avec de grands dragons ^^

Nous avions donc fait le choix de jouer sans LS sociale, en avançant au fil des rencontres, sauf que maintenant ça devient vraiment très très dur. A 3 personnages de lvl 50 nous ne sommes plus en mesures d'avancer, les genkai sont trop difficiles, les AF Armor également... Bref on ne peut plus rien faire et c'est vraiment pas évident de monter des équipe de lvl 50, surtout qu'on connait pas grand monde, bref, on bloque.

Alors bien sur je veux pas passer pour le mec qui débarque qui veut juste de l'aide, de la bouffe et du pognon et qui se casse sans dire merci. Non il se trouvent aussi qu'on a de plus en plus de mal à jouer en même temps et du coup on se retrouve souvent seul. Ce soir je suis resté plusieurs heures en seek sans qu'on m'invite et du coup je ne savais pas quoi faire. (Alors je suis resté assis devant Raptorus au Port Jeuno).
Être seul dans un MMO c'est un peu débile quand on y repense, j'aimerais bien rencontré des gens, tisser des liens comme on dit, aider si je le peux, bref, je me sens seul.

Voila, je cherche donc une linkshell sympa, bonne ambiance, j'ai chercher sur le net les differents forum de LS et c'est ici que j'ai envi de tanter ma chance ... Apres je me trompe peut etre, mais j'ai pas l'intention de jouer comme on va a l'usine, de remplir des quotas et d'avoir des obligations, je joue parce que ça me detends et que j'aime parler avec des gens qui aiment le meme univers que moi. Bref, je me suis dit qu'ici ça avait l'air pas mal Embarassed

Ben j'espere qu'on aura l'occasion de se croiser prochainement et qu'avec un peu de chance il vous reste des joueurs ou des jobs de bas niveaux. Ah oui, je vais peut etre passé pour un mec super exigeant et penible, mais y'a un truc que j'aime pas trop avec les HL.... Je m'explique, il m'est arrivé d'etre coincé et de me faire aidé par des HL, c'est super sympa de leur part, c'est sur, mais pour moi c'etait quand meme pas terrible, j'ai juste suivi betement pendant que le mec explosait tout sur son passage, j'ai meme pas pu comprendre par ou on etait passé et pour finalement me retrouver face a un boss qu'il a eclater en deux coups. Bon ok, j'ai eu mon objet et j'ai pu finir ma quete, merci beaucoup, mais c'etait quand meme un peu chiant. J'aurais vachement plus aimé monté une equipe entiere, syncrhonisé sur mon niveau et se faire un vrai defis ! Enfin bon c'est pas une exigence, c'est juste une anecdote pour vous expliquer un peu mes experiences avec d'autres joueurs plus chevronnés.

Je réessayerais de croisé Raptorus prochainement et peut etre voir avec lui si mes attentes correspondent avec Existenz et j'aurais peut etre droit a ma perle ^^ (apres je me dit que c'est peut etre compliqué avec la fusion des serveurs ou des trucs comme ça, mais je suis pas a la minute, deja je me presente et on vera plus tard).

Ah un dernier truc ultra important, mais en gros si je suis "accepté" et que ça se passe bien, mes deux compagnons, viendrons ici a leur tour se présenter et postuler tout ça... Je préviens en avance au cas ou ça pose problème avec les les futurs plans de développement d'Existenz ! (mais je vous jure on est que 3, je vous ramène pas toute la famille !)

Bon j'ai encore fait trop long, milles pardons, mais bon il est tard ça rend bavard et je trouve ça important de bien se presenter quand on debarque chez les gens. C'est plus poli.

Et enfin quelques screen, parce que c'est un peu notre passion et que ça raconte beaucoup de chose (je sais pas si on a le droit de poster des images ici, si c'est interdit je laisse les moderateurs regulariser la situation !)

La fine equipe de gauche a droite : Hankcion PLD/WAR, Vintehin DRG/SAM (la j'etais jeune, mon epoque MNK) et Medileo THF/NIN

Ah la bonne vieille mode du SUBLIGAR !

Lvl 20 et premiere sortie en chocobo

et premier voyage en Airship

Ma fierté, mon chocobo rouge ! Ca change rien, mais j'etais super content et je me balade regulierement avec.

Photo souvenirs après la mission de Rank 5, nous n’étions pas peu fier !

Et enfin des exemples de notre philosophie, le "beau jeu":

Revenir en haut Aller en bas
K-Raptor
Admin

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Jeu 5 Mai - 5:26

Bienvenue sur le forum Smile

Ca fait longtemps que nous n'avions pas eu droit à une aussi belle et longue présentation ; personnellement, j'aime beaucoup. Présentation, vision du jeu, expériences de jeu, ressenti, etc..., ça va me permettre d'entrer dans quelques détails afin de présenter à mon tour plus minutieusement la LS dans laquelle tu postules, et alors confirmer, ou te décourager, de vouloir nous intégrer.

Alors déjà, pas de chance pour hier, je n'ai pas été très présent de presque toute la journée. Et finalement, avec le travail et mon planning habituel, c'est assez souvent le cas, et mon temps de jeu se limite majoritairement au end-game avec la LS Sunshine dans laquelle je fais partie de l'équipe de gestion (pompeusement appelé "les leads" Razz). Ca, c'est pour dire qu'obtenir de l'aide de HL, ce n'est pas toujours évident, et encore moins immédiat. Ils ont souvent un planning de jeu, des objectifs à atteindre, et pas souvent prévu dans leur temps IG une petite partie "je n'ai rien à faire qu'à regarder les chocobos manger des légumes pendant 2 heures" ^^". Obtenir de l'aide peut alors demander un peu de patience.

ExistenZ a toujours été une LS tranquille. La majorité des membres sont des joueurs casual. Et tout ceux qui y sont restés ont forcément accepté la mentalité de base : je suis dans une LS qui ne se prend pas la tête, où chacun joue à son rythme, et dans laquelle je ne peux rien exiger. A partir de là, on aime ou on n'aime pas Smile. Les joueurs étant casual ou HL overbookés (voire les deux en même temps affraid), obtenir de l'aide sera rarement immédiat. Malgré tout, presque tous les membres, si ce n'est tous, sont tout à fait enclins à aider quiconque dès qu'ils en ont le loisir.
La LS est plutôt calme. Certains joueurs sont plutôt sur le XIV, d'autres reconstruisent leur IRL et se log peu, d'autres sont log tout le temps mais finalement peu présents (pourquoi me regardez-vous Razz), etc... Ne t'attend donc pas à voir un canal LS overspam de discussions, surtout que parler football, qui doit être le sujet le mieux classé dans les discussions des Français après la météo, est interdit chez nous. Au pire, je pourris tellement le sujet que t'auras pas forcément envie d'y revenir Razz

Je pense que tous les membres d'ExistenZ actuels sont abordables, même les HL. Je ne vois aucun d'entre eux snobber les "êtres inférieurs" (Razz), nous sommes tous passés par là, et quelquefois, on y est resté un petit moment bloqué (je me rappelle encore de l'époque avec Alcyons où on a mis du temps à débloquer le premier Genkai car il nous fallait une aide extérieure, mais finalement, c'était le bon temps XD). Et oui, même des personnes comme moi, avec 5 jobs lvl90 et du stuff de furieux qui déborde de partout, ont passé du temps bloqués dans le jeu, surtout que j'ai été un des premiers lvl75 d'ExistenZ ; donc, pas de HL dans la LS à l'époque pour aider, c'était assez sportif XD.

Tu seras sans doute déçu, mais se faire aider des HL est assez souvent voué à attendre qu'il fasse le boulot pour toi. On a déjà souvent passé beaucoup de temps, que ce soit pour nous ou pour les autres, à accomplir les étapes nécessaires à l'évolution de nos petits bonshommes pixelisés, et vu qu'on a déjà fait en situation difficile, on aime bien profiter de notre puissance acquise pour se venger violemment sur les bestioles avec nos personnages ultra-protéinés désormais Smile. Mais ne perd pas ta mentalité beau jeu : il y a toujours de quoi l'entretenir, même à HL ^^

Et c'est également sur ce point que je vais rebondir. Je conseille toujours aux joueurs d'intégrer une HLS ou LS end-game dès que possible. Pourquoi ? Parce que c'est là que se trouve finalement la majorité du contenu de FFXI. Peu importe quelle LS nos membres choisissent, chacun va où il veut. Il arrive même souvent qu'ils quittent ExistenZ car ils ont trouvé alors une autre LS plus active. ExistenZ ne retient pas ses membres. Ce qui a toujours compté pour moi, c'est que les joueurs trouvent leur place dans le jeu et aillent là où ils se sentent bien. J'éprouve une grande fierté qu'ExistenZ existe toujours avec une mentalité aussi laxiste. Et même si je ne le dis jamais, j'adore tous les membres qui la composent actuellement. J'éprouve aussi une grande fierté que d'anciens ExistenZiens nous aient quittés et continuent leur périple sur une autre LS sans avoir stoppé le jeu. J'estime qu'ExistenZ les a aidé à construire et délimiter leurs exigences concernant leur environnement de jeu : si c'est mieux pour eux ailleurs, autant qu'ils y aillent Smile

Bon je vais arrêter là pour le moment. Peut-être t'ai-je dissuadé de venir chez nous. Peut-être ai-je attisé ta curiosité pour venir tester ExistenZ. Dans tous les cas, tu es le bienvenu avec tes compagnons.

Dans les plus actifs du moment, /tell Anggunn, Honorin, Raptorus ou Wino pour une perle.

@ bientôt Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://existenz.forumpersos.com
Anggy

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Jeu 5 Mai - 6:43

heu j'ai pas eu le courage de tout lire Shocked
alors bienvenue et a bientot IG Razz
tres sympa les screen Very Happy

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Jeu 5 Mai - 14:17

K-Raptor a écrit:
Bienvenue sur le forum Smile

On a déjà souvent passé beaucoup de temps, que ce soit pour nous ou pour les autres, à accomplir les étapes nécessaires à l'évolution de nos petits bonshommes pixelisés, et vu qu'on a déjà fait en situation difficile, on aime bien profiter de notre puissance acquise pour se venger violemment sur les bestioles avec nos personnages ultra-protéinés désormais Smile.
@ bientôt Wink

je comfirme haut et fort
quand le fight ouryu était cap lv40, on c'est fais retourner 8x avant de réussir a le démonter (de justesse) ...
maintenant que j'y suis retourné en lv90 ... 1x en drg90 ou je l'ai retourner mais pas amusant car quand il vole tu sais pas le toucher
et la 2eme fois, ou le gars a qui je passais la mission c'est écroulé de rire car j'y suis aller en rng90 et sa a fais: missile, missile, rafale, missile, bye bye ouryu (qu'il vole ou pas Laughing )

raptou parle juste, on est pas une ls prise de tete, et meme si je ne suis plus très présent pour le moment pour cause de HL et IRL, je suis encore pas mal connecté et tu pourra me tell quand tu aura besoin d'aide ^^

bienvenue chez ExistenZ ^^ et a plus sur le jeu ^^
kuja45

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Jeu 5 Mai - 14:36

Bienvenu à toi.
Vintehin

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Jeu 5 Mai - 14:47

Hello !

Merci pour vos réponses et pour les explications Raptorus !

A ma prochaine connexion j’essaierais de contacter l'un des membres pour avoir ma perle ^^ Merci pour l'accueil en tout cas, les explications semblent confirmer l'idée que je me faisais d'Existenz (et c'est tout a fait ce que je cherche Very Happy )

A bientôt IG !
Vintehin

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Ven 6 Mai - 11:43

Bon ben la je suis en ligne, je sais pas trop pour combien de temps cette aprem, et je le serais surement ce soir également.

Donc si quelqu'un passe par là pour me passer une perle ça serait top !
Vintehin

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Mer 25 Mai - 18:45

Ben j'en profite pour faire un petit coucou, les deux trois personnes que j'ai croisé sur la LS on pu voir que j’étais plutôt casual et que j’avançais très lentement dans le jeu Very Happy

En plus je viens de me découvrir une passion pour les Mages Bleu, non mais ce job est complétement fou, super intéressant à jouer, polyvalent et customisable ! Je sais pas ce que ça vaut en hl mais en tout cas je me régale. Par contre qu'est-ce que c'est dur de choper les sorts !! J'en ai au moins pour deux semaines pour le monter lvl 60 et avoir toutes les magies !
goroth

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Jeu 26 Mai - 22:02

le blu est un job absolument monstrueux a tout les level,
c'est LE polyvalent du jeu, il peux tank, DD physique, DD magique, heal, sleep, ....
je ne peux te conseiller que de t'adresser a rapto qui est un blu de l'extrème, ou a wino si jamais il se reconnecte (ecxellent blu qui a été a la prestigieuse rapto blu shool ;p)
par contre, c'est vrai, bonne chance pour les spells, tell si tu as besoin d'aide
ps: pour completer tes spell en blu il te faudra l'acces a sea (fin de CoP) et a abyssée (je ne suis pas sur pour sky, demande a rapto il comfirmera)
pikashit

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Ven 27 Mai - 7:58

olalala mon dieu ! cette presentation ! cheers

Magnifique !

Enchanté Vintehin si tu need un coup de patte hesite pas ^^ Et /cheer pour ton BLU !
Tematem

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   Dim 29 Mai - 19:39

Jolie présentation il n'y a vraiment rien à dire donc

BIENVENUE A TOI ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vintehin Décembre   

Vintehin Décembre
Page 1 sur 1